mercredi 27 août 2008

Une surréaliste nommée Delphine Geisler

A l'heure du déjeuner ce mercredi, France 24 tv nous a servi un débat entre Mme C rystal Fleming et Mme Delphine Geisler sous le titre "Clinton-Obama: les faux amis?"
Mme Fleming est américaine et supporter Obama;
Mme Geisler est française(???) et sympathisante Clinton,et Puma!
Mme Geisler explique qu'à partir du moment où les sondages d'avant campagne donnaient H. Clinton gagnante, personne d'autre dans le camp démocrate n'avait plus le droit de lui disputer cet avantage. Il y a à se demander si elle a déjà entendu parler de démocratie! Le DNP américain n'est pas le Parti communiste Chinois!
Dans sa logique, elle explique que si H. Clinton ne représente pas le DNC aujourd'hui, c'est parce qu'elle a eu un candidat en face d'elle. Mais alors, dans la démocratie américaine, dans quelle condition peut-on être éliminé dans une élection?
Mme Geisler poursuit encore plus loin, violente,le "DNC a volé sa victoire à H. Clinton!"
L'on peut être naïf à vie, mais croire que H. Clinton peut se laisser voler une victoire, c'est de toute évidence, mal la connaître. Quand va-t-elle nous fournir les preuves de cette escroquerie?
Ce débat a mis tout téléspectateur mal à l'aise car il pose une question fondamentale: quelle est la nature de la loyauté et quelles sont les convictions et les motivations de cette frange des sympathisants Clinton?
Le discours de H. Clinton cette nuit à la DNC a été totalement inaudible à Mme Geisler. Mais alors, quand a-t-elle eu le temps de l'écouter depuis un an?
Mme Geisler conclut le débat en proclamant sa résolution à évincer le candidat démocrate Obama quoi qu'il lui en coûte! Si au moins elle pouvait s'épargner des si vains efforts!
Elle n'a aucun droit de vote à l'élection! mais elle va agir en amont pour empêcher H. Clinton de faire gagner Obama et le DNP!
Déjà que ce fut dur pour elle de ne pas avoir été désignée et il faut encore qu'elle subisse l'affront de la défaite DNP, à cause de ses électeurs!
S'il y a des gens qui veulent l'envoyer trépasser, on sait où les trouver!
Questions subsidiaires: de quel pouvoir dispose Mme Geisler pour prétendre parler au nom d'une partie de l'Amérique votante?

En définitive la manœuvre PUMA est bénéfique pour le S. Obama.
Je m'explique:
Les PUMA ont tendu un piège à B. Obama car décidés à lui faire perdre l'élection. ok.
Les Républicains se sont empressés à diffuser des spots exploitant des vieux arguments Clinton contre Obama. ok.
Par-là, les Républicains rendent les PUMA coupables de l'éventuelle défaite du camp démocrate. Donc des millions d'américains démocrates vont entendre pendant 2 mois de campagne que grâce à leurs actions, les Républicains vont gagner la Maison Blanche!
Deux mois !! C'est long! et ça va finir par retourner les PUMA! Car personne ne voudra vivre avec des remords et un sentiment de culpabilité!
Et ceci va arriver, inévitablement!
Les PUMA sont un piège dans lequel les Républicains sont tombés! Et c'est déjà trop tard pour faire marche arrière!
La Providence est prodigieuse pour celui voit au-delà des apparences.

Aucun commentaire: