mardi 26 août 2008

Obama et la Providence

A l'oppression féroce des méchants, M. Ghandi a opposé la non-violence, avec grandeur. La Providence lui inspira d'abattre la muraille de la brutalité par la force réelle de l'esprit et de l'âme.
Il reçut ce message et l'accomplit avec conviction, abnégation et sans faille.
En récompense à sa fidélité, la providence lui fit un cadeau immense: l'éternité inscrivit son nom sur son livre d'or!
La graine ainsi replantée a mûri dans les têtes et les cœurs des humains.
Le pasteur M L King repris cet étendard. Il accepta lui aussi les réponses inspirées de la Providence face à la cruauté. Il rependit le souffle de la non-violence sur la cruauté du ségrégationnisme.
Son triomphe reste inégalé à ce jour: la conscience humaine fit un grand bon en avant tant dans sa grandeur que dans sa profondeur. Le pasteur M L King en reçut une première récompense: la Providence lui donna une vue de la scène finale, du but ultime totalement à l'opposé de l'apocalypse! Il en fut si ému qu'il décida de partager avec le monde: "I have a dream".
Tous les esprits, tous les coeurs savent désormais que le bonheur exclut la violence, dans ses causes et dans ses effets. Le message délivré et accompli par le pasteur M L King a embrasé et rassuré les femmes et les hommes de toutes les contées de la terre! En silence, il a germé et poussé.
La Providence récompensa le pasteur M L King: l'éternité inscrivit son nom dans son livre d'or!
De par le monde, les femmes et les hommes ont commencé à explorer la vie rêvée de King.
La Providence se réjouit du sursaut accompli par la conscience humaine et la multitude des consciences individuelles sincères et dévouées.
Elle a décidé de faire une offrande à l'humanité: Barack Hussein Obama.
Obama est le premier et le seul homme politique qui, de son vivant, peut briguer la magistrature suprême de n'importe quel Etat, sans exception, et y être majoritairement élu.
La providence, dans sa majesté, nous offre Obama au sommet de la nation la plus puissante,
comme un sermon sur la Montagne...

Aucun commentaire: